> Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez TheBlackgirl88 sur Hellocoton
" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

$ong'N Picture

$ong'N Picture

Vous aimez la musique qui va du pop au rock et encore plus loin.. Ou les photos... Alors venez voir, ici!!


DIY: Une veste avec un jeans

Publié le 3 Septembre 2013, 16:02pm

Catégories : #DIY, #Veste avec un jeans, #Recycler un jeans, #Vintage, #Faire une veste, #Bandana

Coucou,

Alors j'ai terminé ma veste en jeans!
Tout d'abord il faut choisir un jean non slim qui est de préférence taille haute (les levis ou les pantalons pour hommes sont l'idéal) si vous ne voulez pas faire beaucoup de couture. Moi j'ai trouvé ce jean pour 9€ dans une friperie.

J'espère que cela vous plaira!
Si vous avez envie de faire quelque chose que vous avez vu sur une photo, vous pouvez me les envoyer et je pourrai voir si j'arrive à faire quelque chose (vue que cette veste je l'ai faite à partir de photos).
Si vous avez des questions et que vous comprenez pas quelques étapes, laisser un commentaire avec votre adresse mail et je vous contacterai.

Toutes les mesures sont faites pour une personne de 1m 50 à 1 m 70. Après vous pouvez utiliser une veste qui est à votre taille comme modèle.

Etape 1:

Coudre ensemble les jambes de la partie des fesses sur 18 cm sachant qu'il y aura une ouverture. (voir photo 1)

Photo 1; Couture à faire

Photo 1; Couture à faire

Attention: Prenez bien le derrière du jean c'est-à-dire la partie de derrière qui ne dépasse pas la couture du jean. (voir photo 2)

Photo 2; Couture du jeans

Photo 2; Couture du jeans

Etape 2:

Couper le jean pour faire l'ouverture des bras.

Première Option:

Vous utilisez une veste avec des manches pour trouver la bonne largeur. Pour cela poser votre jeans à l'endroit (quand on voit la tirette) sur la veste et tracez l'arrondi puis coupez.

Deuxième Option:

Pour celles qui n'ont pas de veste, je vais vous donner les dimensions. Toujours en partant de l'endroit (quand on voit la tirette) le premier point à marquer est sur la couture à 23 cm du bas (au niveau de la taille). (voir photo 3)

Le deuxième point à marquer est toujours sur la même couture à 22 cm du premier point.Maintenant il faut faire un arc comme vous le sentez; par contre il faut faire un arc qui est assez creusé en bas. Comme sur la photo 4)

Pour l'autre côté il faut plier les jeans et "décalquer" pour que les arcs soient égaux.

Photo 3; Premier point

Photo 3; Premier point

Photo 4; Arc des manches

Photo 4; Arc des manches

Etape 3:

Coupez les jambes du pantalon à 60 cm. (photo 5) surtout garder les chutes, elles vous serviront plus tard. À 45 cm en partant de la taille du pantalon séparer les deux parties (envers et endroit) et pliez chacune et faites une couture. Après avoir coupé ce qui dépasse.

Photo 5; Coupure

Photo 5; Coupure

Étape 4:
Sur les chutes prenez deux bandes de 15 cm de longueur (coupez-les, le long des coutures pour préserver la largeur de la bande). (voir photo 6)
Sur ces deux bandes la coupure n'est pas obligée d'être droite. Il faudra plier le tissu sur 1 cm puis faire une couture des deux côtés.

Photo 6; Explications

Photo 6; Explications

Étape 5:
Coudre sur 12 cm les bandes avec le haut de la veste. Faire comme sur la (photo 7), je pense que les photos parlent toutes seules. Vous allez voir qu'il y aura une partie qui dépassera

Photo 7

Photo 7

Étape 6:
Maintenant il faut couper l'ouverture de la veste. Découper la tirette et continuer sur toute la longueur. Et couper aussi le bout qui dépasse que vous venez de coudre pour faire le col. (photo 8)


Attention il faut bien prendre la matière de la partie de devant et non pas celle de derrière qui est cousue.

Photo 8; Dessin des coupures

Photo 8; Dessin des coupures

Étape 7:
Sur l'arrière de la veste il y aura de la matière qui n'est pas cousu, celui-ci il faut le plier de chaque côté et le coudre (photo 9)

Photo 9; Col

Photo 9; Col

Étape 8 (facultative):


Pour donner un effet plus beau (enfin c'est ce que je pense) utiliser une aiguille et frotter le tissu en suivant parallèlement le tissu pour l'abimer. Puis utiliser un compas pour faire les franges mais en frottant perpendiculairement à la coupure. Cela donnera à peu près la même chose que sur les photos 10, 11 et 12.

Photo 10; L'ensemble (Désolé pour la luminosité)

Photo 10; L'ensemble (Désolé pour la luminosité)

Photo 11; Le derrière

Photo 11; Le derrière

Photo 12; Les franges, la finition (d'après moi)

Photo 12; Les franges, la finition (d'après moi)

Pour l'idée du bandana

Pour l'idée du bandana

Commenter cet article

Archives

Articles récents